sâmbătă, 10 mai 2014

Le conte français 5- Les craintes




Parfois nous sentons la crainte sous la forme d'un creux dans l'estomac et nous croyons que nous sommes mis en garde contre un possible péril, mais la véritable crainte ne se sent jamais de cette manière.

***
Dieu avait mis sa loi dans le plus profond coin de l'ame humaine et chaque homme la porte sans s'en rendre compte d'une manière consciente mais elle se manifeste   toujours d'une manière réelle sous la forme des synchronicités. 

Un jour l’homme avait découvert le plaisir et l'avait suivi jusqu'au point où il avait oublié tout et là  son ame  meurtrie a commencé à crier.  
 Ayant répété plusieurs fois ce chemin, l'homme arriva à  comprendre que la loi divine écrite dans son ame et le plaisir associé avec étaient les seuls à lui apporter le bonheur. 

***

La crainte c'est alors quand on oublie son ame et ce qu'elle porte depuis la génèse de tout.   La crainte ce n'est pas quand on sent une forte émotion au ventre d'une manière claire mais c’est plutôt alors quand on s’écarte de la loi divine inscrite en nous et nous le savons ; la crainte c’est alors quand nous ne pouvons trouver notre équilibre dans aucune direction sans avoir réuni ce qu’il  existe déjà en nous, ce que nous cherchons depuis toujours et ce que nous vivons.
Trimiteți un comentariu